Obédience : NC Loge : NC Date : NC


L’œuf



D'un point à l'autre du globe, l’œuf est représenté dans toutes les traditions, dans les  religions, dans les légendes, comme le symbole de l'univers et de la vie. Il s'agit de l’œuf dans l'acceptation la plus complète du mot, sous toutes ses formes, modernes et anciennes, et de l'importance qu'il présente en tant que principe de vie, matière sacrée et simple nourriture.


Si j'avais pu interroger une femme enceinte en lui posant la question suivante : " Que représente l’œuf pour vous ? ", elle aurait peut-être répondue : " L’œuf est une puissance d 'amour en devenir ".


D'un point de vue symbolique, il peut représenter les quatre éléments :


- La coquille représenterait la terre.

- La membrane, l'air.
- Le blanc, l'eau.
- et le jaune, le feu.

L’œuf pourrait être le point commun de nous tous mes frères, parce que tous , nous avons vécu l'initiation et les quatre éléments.


L’œuf prépare à un passage.


Revenir à la naissance est le propre de l'initiation qui demande humilité, écoute de l'autre, écoute du verbe qui agit en tout, partout. Parce que l'esprit ouvert est naïf ( venant de naître), pour lui tout porte fruit, il vit par delà les loi limitatives des hommes, certes nécessaires mais encore éloignées des lois divines.


Cherchez et vous trouverez dans l’œuf tout le contenu qu'il faut au développement depuis l'embryon jusqu'au grand architecte. Il est à la fois le potentiel et la réalité du potentiel, puisque que c'est de sa propre substance qu'il va croître  .


Je peux dire que l’œuf est l'univers considéré à la fois dans partie et dans sa totalité. C'est l’œuf du monde, fait d'une coquille, la surface des choses, qui est une limite, mais qui prépare à une naissance  libératrice vers la transcendance  , l'invisible centre de toutes choses.


Pour finir, je dirais que l’œuf, c'est moi, Ahmed, éternel  apprenti.


J'ai dit.


K
\ A\.

3160-3 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \