Obédience : NC Loge : NC 2013


Le jugement dernier

Il convient de dire que tous les termes, employés par le narrateur sont des mots et des situations d’origine terrestre, exemple : midi, minuit, jour, nuit ! Pour la raison suivante dans le monde métaphysique ces notions bien terrestres n’ont aucun sens, le temps n’existe plus, c’est un éternel présent, quant au mouvement, le centre de l’Univers est immobile tout en agissant quand même.

Les Temps étaient venus où l’examen de la vie terrestre et le jugement qui s’en suivrait, prendrait force et vigueur. L’APOCALYSPE l’avait annoncé, mais dans son ensemble l’Humanité avait ignoré Saint Jean et ses mises en garde.

Conséquence de tout cela, le GADLU décida d’en finir avec la Terre et tous ses manquement aux Lois Divines ; il décida de commencer par ceux et celles qui avaient reçu l’Initiation, de toutes les initiations, surtout celles qui initialement, avaient comme mission d’être des lumières pour le reste de l’Humanité.

Les premiers à être convoqués au centre du Cercle furent les GGMM de la Maçonnerie terrestre. Qu’ils soient passés à l’Orient Eternel, où encore vivant sur la Terre. Pour les GGMM morts, la GADLU les fit revenir du Purgatoire, pour ceux encore vivants et en fonction, le GADLU utilisa la voie des Songes ; et tout ce beau monde, se retrouva face au GDLU, première et dernière fois que la chose se fit, mais il convient d’apporter une précision, LE GADLU était dissimulé par sept voiles et c’est Métatron qui faisait l’interprète du GADLU.

Tout ce petit monde se posa la question de savoir pourquoi ils étaient présents, vivants et morts, devant le Grand Géomètre. Il semble qu’ils avaient tous l’illusion d’avoir bien agi pour l’Ordre Maçonnique, ceux qui étaient morts ne comprenaient pas pourquoi ils étaient au Purgatoire, ils pensaient intégrer la Loge d’en Haut, en bonne compagnie sur les colonnes, quant aux vivants, la question ne se posait pas du tout.

METATRON, fit entrer les GGMM de l’obédience la plus nombreuse en initiés, il faut dire que tous ces GGMM furent surpris de se voir dans ce monde… Normal, car depuis bien longtemps, ils avaient abandonné la croyance en Dieu et en l’immortalité de l’Ame.

Le réquisitoire du GADLU par le truchement de Métatron fut très rude à entendre pour les GGMM Concernés : vous avez privilégié le nombre sur la qualité, tout comme vous avez perverti le système initiatique en le réduisant à une coquille de noix vide et sans le dire, mais tout en le niant, le monde profane et surtout celui de la politique est entré dans vos temple. Quant à l’enseignement initiatique il fut réduit à sa plus simple expression. Votre orgueil vous a fait croire que vous pouviez diriger le monde alors que vous êtes plein de défauts. Maintenant vous savez que le GADLU existe et je vous condamne à retourner dans le cabinet de réflexion, qui sera l’enfer glacial, Homme de peu de Foi !

La seconde Obédience et ses GGMM, était celle qui se disait à la recherche de la pure spiritualité. Métatron s’avança vers le GGMM ; « ce que je vous reproche, c’est un manque de courage, à savoir que vous ne m’avez pas appelé Dieu, vous avez préféré user de superlatif pour me désigner, comme si vous aviez honte de la réalité : mais tout aussi grave : j’avais mis à votre disposition une Echelle Initiatique partant du jusqu’au 33, pensant que tout Initié devait pouvoir accomplir ce chemin initiatique dans son intégralité, la suffisance de certains, l’orgueil d’autres, les rancœurs, les rancunes d’autres, ont fait que l’Echelle Initiatique, fut tronçonnée interdisant ainsi l’accès à des Maçons capables et véritablement à la recherche de ma spiritualité. Trop souvent vous avez transformé l’Esotérisme en exotérisme, et de plus dans les rituels, vous êtes resté au bord de la métaphysique ? Dieu n’aime pas les timides…mais heureux les simple les humbles car eux aussi ont droit aux 33degres ». Puis ce fut le tour d’une Obédience féminine. Métatron : Femmes descendantes d’Eve, je L’avais fait très différente d’Adam, souhaitant que vous seriez des compagnes différentes et complémentaires, en tempérant la fougue de l’Homme et sa brutalité, d’ailleurs dès les premiers temps, j’ai mis à votre disposition des systèmes initiatiques, mettant en valeur vos prédispositions spécifiques et utiles aussi bien pour vous que pour l’Homme. Mais dès que vous avez pu, vous avez singé l’Homme, dans tout ce qu’il de médiocre et de terre à terre. Vous deviez vous émancipé, et vous êtes devenue une pâle copie de l’Homme, la religion avec la VIERGE MARIE, était là pour vous faire comprendre le pouvoir créateur de la Femme de même que dans la première religion c’est du ventre de la Femme que doit venir le MESSIE.

Vous avait péché par orgueil en voulant prendre la place de l’Homme en oubliant votre personnalité. Et les Femmes qui utilisaient le bon rituel furent reléguées dans l’oubli. J’avais mis à votre disposition une échelle initiatique, vous avaient choisi un escabeau, vous irez donc au PURGATOIRE, le temps que vos Ames réapprennent ce dont elles doivent savoir.

METATRON fit entrer toutes les Obédiences mixtes, et il y avait du monde dans le Temple ; Si votre idée était bonne sur le plan Humain et social, il en est tout autre chose sur le plan spirituel, vous n’avez pas observé la Nature, vous auriez constaté que toutes les espèces marchent par paires bien différenciées, et qu’il n’est pas question d’égalité, mais de complémentarité, sinon j’aurais peuplé la Terre d’Androgyne. Ce qui est plus grave est que vous n’avez pas permis à la Femme, comme à l’Homme de se développé spirituellement, en introduisant dans vos Loge l’esprit de compétition et de concurrence , vous vouliez éviter la guerre des sexes, vous avez fait le contraire.

Il vous faudra donc passer un temps dans l’Enfer, puis par le Purgatoire, pour que vous vous rendiez compte de vos erreurs.

Métatron, rassembla tout le monde afin de transmettre la sentence du GADLU.

Pauvres Humains, vous aviez l’occasion de devenir sur Terre des Dieux, la Tradition Primordiale, mettait à votre disposition, tout ce qui devait vous permettre de réaliser le PLAN DIVIN, mais voilà vous avez cru vous passer de Moi INSPECTEUR DE L’univers, vous avez pris la LETTRE à l’ESPRIT, voici donc ma SENTENCE : je détruis l’INITIATION maçonnique, et en ce qui vous concerne, pour avoir laissé l’Humanité proche de l’animalité, vous irais tous au PURGATOIRE, afin purifier vos AMES.

Revenons sur Terre, en l’An 2250, la Maçonnerie a disparu de la mémoire collective de l’Humanité, il ne reste plus que quelques lettrés, qui s’échinent à retrouver l’histoire de cette noble institution, se grattant la tête pour comprendre les symboles figurant dans la mémoire des ordinateurs ; Le GADLU, a tenu sa PAROLE, en supprimant une institutions qui n’avait plus de sens…

P\ L\


3239-K L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \