Obédience : NC Loge : NC 20/05/2010

Une autre lecture de la GENESE ... 
et de la Création

On nous apprend qu’après avoir mangé la pomme sur l’arbre de la Connaissance, Adam et Eve, constatèrent qu’ils étaient nus. Les exégèses nous disent qu’ils n’étaient pas vêtus de plumes, de poils et d’écailles, comme le reste de la Création, et qu’ils n’appartenaient pas au monde animal…

Je dirais que cette interprétation relève du l’exotérisme, destiné au plus grand nombre, cela dit les savants de nos jours pensent que nous faisons partis des mammifères dits supérieurs ; pour ma part je pense en regardant ce texte avec un regard ésotériste, qu’il désigne d’une façon cachée, un sens bien différent…

Avant la chute Adam puis Eve, faisaient parties de principes, émanation du Créateur, pour organiser la vie sur Terre, en tant que pur esprit faisant partie du monde métaphysique, ils avaient donc comme mission, en quelque sorte, être les Anges chargés de faire vivre sur le plan physique la Création Divine, en ayant l’énergie suffisante pour atténuer l’émanation divine, trop puissante pour faire fonctionner la Création terrestre. Mais le fait d’avoir ce pouvoir leur a tourné la tête, ils crurent qu’ils étaient les maitres de la Création, et décidèrent de n’en faire qu’à leur bon vouloir. La sanction arriva, et ils se retrouvèrent transplantés sur notre Terre, en se voyant nus comme un vers, ils comprirent qu’ils n’étaient plus que des Anges déchus, ayant quittés le monde métaphysique et que maintenant ils devenaient partie intégrante, du Monde terrestre et soumis aux lois du Temps et de l’Evolution/involution. De pur esprit ils devenaient de chair et de sang.

Nus sur Terre mais sans poils, sans écailles et sans plumes, comme le reste de la Création, loin des cieux d’où ils venaient.

Pour les SS et FF qui ont dépassé le degré de Maître cela devrait leur donner une piste quant à la pratique des degrés au dessus de la maîtrise et se questionner sur le rôle du maçon.

P\ L\


7046-3 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \