Obédience : NC | Site : http://hautsgrades.over-blog.com | 03/10/2005 |
Coup
d’œil sur
Melchisédech Lorsque
Notre-Seigneur Jésus-Christ prit le calice
lors de l'institution de la sainte Eucharistie, j’eus une
autre vision qui se
rapportait à l'Ancien Testament. Je vis Abraham
agenouillé devant un autel ;
dans le lointain étaient des guerriers avec des
bêtes de somme et des chameaux
: un homme majestueux s'avança prés d'Abraham et
plaça sur l'autel le même
calice dont Jésus se servit plus tard. Je vis que cet homme
avait comme des
ailes aux épaules ; il ne les avait pas
réellement ; mais c'était un signe pour
m'indiquer qu'un ange était devant mes yeux. C'est la
première fois que j'ai vu
des ailes à un ange. Ce personnage était
Melchisédech Derrière l'autel d'Abraham,
montaient trois nuages de fumée : celui du milieu
s'élevait assez haut ; les
autres étaient plus bas. Je vis ensuite
deux rangs de figures se terminant
à Jésus. David et Salomon s'y trouvaient.
(Etait-ce la suite des possesseurs du
calice, des sacrificateurs, ou des ancêtres de
Jésus ? la Sœur a oublié de le
dire.) Je vis des noms au-dessus de Melchisédech, d'Abraham
et de quelques
rois. Puis je revins à Jésus et au calice. Le 3 avril
1821, elle dit, étant en extase : “ Le
sacrifice de Melchisédech eut lieu dans la vallée
de Josaphat, sur une hauteur
(I). Je ne puis maintenant retrouver l'endroit ”. (1) Le 5
Juillet 1821 elle dit : “ Cela eut lieu
dans une vallée non loin de la vallée des
Raisins, qui se prolonge dans la “
direction de Gaza ”. Or, Bachiene Hammelsteld et d'autres
regardent une vallée
de cette contrée comme étant la vallée
de Josaphat, parce que les ennemis de
Josaphat s'y détruisirent eux-mêmes par un
Jugement de Dieu (Il, Paralip., 20),
et que Josaphat veut dire : Dieu jugera. La vallée
où Josaphat rendit grâces
pour sa victoire, s'appelait la Vallée de
bénédiction ”. Un Jour
gu'.4nne-Catherine désignait divers chemins que devait
suivre le Seigneur, le
13 octobre de la troisième année de sa
prédication, elle dit : “ il passera là
à l’endroit où Melchisédech
offrit te pain . et le vin : il y a encore une
espèce de chapelle construite en pierres brutes, Je crois
qu'on y célèbre
quelquefois le service divin. ” Or, le chemin suivi alors par
Jésus se
rapprochait de la contrée de Gaza. Melchisédech
avait déjà le calice. Je vis
qu'Abraham devait savoir d'avance qu'il viendrait sacrifier ; car il
avait
élevé un bel autel, au-dessus duquel
était comme une tente de feuillage. Il y
avait aussi une sorte de tabernacle où
Melchisédech plaça le calice. Les vases
où l'on buvait semblaient être de pierres
précieuses. Il y avait un trou sur
l'autel, probablement pour le sacrifice. Abraham avait amené
un superbe
troupeau. Lorsque ce patriarche avait reçu le
mystère de la promesse, il lui
avait été révélé
que le prêtre du Très-Haut
célébrerait devant lui le sacrifice
qui devait être institué par le Messie et durer
éternellement. C'est pourquoi,
lorsque Melchisédech fit annoncer son arrivée par
deux coureurs dont il se
servait souvent, Abraham l'attendit avec une crainte respectueuse, et
éleva
l’autel et la tente de feuillage. Je vis
qu'Abraham plaça sur l'autel, comme il le
faisait toujours en sacrifiant, quelques ossements d'Adam ;
Noé les avait
gardés dans l'arche. L'un et l'autre priaient Dieu
d'accomplir la promesse
qu'il avait faite à ces os, et qui n'était autre
que le Messie. Abraham
désirait vivement la bénédiction de
Melchisédech. La plaine
était couverte d'hommes, de bêtes de
somme et de bagages. Le roi de Sodome était avec Abraham
sous la tante.
Melchisédech vint d'un lieu qui fut depuis
Jérusalem ; il y avait abattu une
forêt et jeté les fondements de quelques
édifices ; un bâtiment semi-circulaire
était à moitié achevé et un
palais était commencé. Il vint avec une
bête de
somme grise, ce n'était pas un chameau, ce
n'était pas non plus notre âne ; cet
animal avait le cou large et court. Il était très
léger à la course, il portait
d'un côté un grand vaisseau plein de vin et de
l'autre une caisse où se
trouvaient des pains aplatis et différents vases. Les vases,
en forme de petits
tonneaux, étaient transparents comme des pierres
précieuses. Abraham vint à la
rencontre de Melchisédech. Je vis celui-ci entrer dans la
tente derrière
l'autel, offrir le pain et le vin en les élevant dans ses
mains, les bénir et
les distribuer : il y avait dans cette cérémonie
quelque chose de la sainte
Messe. Abraham reçut un pain plus blanc que les autres, et
but du calice qui
servit ensuite à la Cène de Jésus, et
qui n'avait pas encore de pied. Les plus
distingués d'entre les assistants distribuèrent
ensuite au peuple qui les
entourait du vin et des morceaux de pain. Il n'y eut pas
de consécration : les anges ne
peuvent pas consacrer. Mais les oblations furent bénies, et
je les vis reluire.
Tous ceux qui en mangèrent furent fortifiés et
élevés vers Dieu, Abraham fut
aussi béni par Melchisédech : je vis que
c'était une figure de l'ordination des
prêtres. Abraham avait déjà
reçu la promesse que le Messie sortirait de sa
chair et de son sang. Il me fut enseigné. plusieurs fois que
Melchisédech lui
avait lait connaître ces paroles prophétiques sur
le Messie et son sacrifice :
“ Le Seigneur a dit à mon Seigneur,
asseyez-vous à ma droite (1) jusqu'à
ce que je réduise vos ennemis à vous servir de
marchepied. Le Seigneur l'a juré
et ne s'en repentira pas. Vous êtes prêtre dans
l'éternité selon l'ordre de
Melchisédech. ” Je vis aussi que David. Lorsqu'il
écrivit ces paroles, eut une
vision de la bénédiction donnée par
Melchisédech à Abraham. Abraham, ayant
reçu
le pain et le vin, prophétisa et parla par avance de Moise,
des lévites, et de
ce que le premier donna à ceux-ci en partage. Note (1) A
propos de ces mots : “ Asseyez-vous à
ma droite ” elle s’exprima ainsi : “ Le
côté droit a une grande et mystérieuse
signification. La génération éternelle
du Fils m'est quelquefois montrée dans
des figures de la Sainte Trinité que le langage . ne saurait
rendre, et alors
Je vois le Fils dans le coté droit du Père Je
vois ensuite la figure que vit
Moïse dans le buisson ardent, elle m'apparaît dans
un triangle lumineux, au
sommet n duquel est le Saint Esprit. Ceci ils peut s'exprimer d'une
manière
précise mais dans ces figures, mises à la
portée d'une pauvre créature humaine,
le Fils est toujours à la droite. Eve fut tirée
du côté droit d'Adam : sans la
chute les hommes seraient sortis du côté droit :
c'est dans le coté droit que
les patriarches portaient la bénédiction de la
promesse, et ils plaçaient leurs
enfants à droite lorsqu’ils les
bénissaient le côté droit du Christ fut
ouvert
par la lance du soldat. Dans les visions, on volt l’Eglise
sortir de cette
blessure. En entrant dans cette Eglise, on entre dans le
côté droit du Sauveur
et on arrive par lui et en lui jusqu'au Père. ” Je ne sais pas
si Abraham offrit aussi lui-même ce
sacrifice. Je le vis ensuite donner la dîme de ses troupeaux
et de ses trésors
; j'ignore ce que Melchisédech en fit ; je crois qu'il la
distribua.
Melchisédech ne paraissait pas vieux ; il était
svelte, grand, plein d'une
douce majesté ; il avait un long vêtement, plus
blanc qu'aucun vêtement que
j'aie jamais vu : le vêtement blanc d'Abraham paraissait
terne à côté. Lors du
sacrifice. Il mit une ceinture où étaient
brodés quelques caractères, et une
coiffure blanche semblable à celle que portèrent
plus tard les prêtres. Sa
longue chevelure était d'un blond clair et brillanta comme
de la soie ; il
avait une barbe blanche, courte et pointue, son visage était
resplendissant.
Tout le monde le traitait avec respect ; sa présence
répandait partout la
vénération et un calme majestueux. Il me fut dit
que c'était un ange sacerdotal
et un messager de Dieu. Il était envoyé pour
établir diverses institutions
religieuses. Il conduisait les peuples, déplaçait
les races, fondait les
villes. Je l'ai vu en divers lieux avant le temps d'Abraham. Ensuite je
ne l'ai
plus revu. Par C. EMMERICH |
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