GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 06/2009

Cérémonie de reconnaissance Maçonnique

Cérémonie de Reconnaissance Conjugale en tenue blanche ouverte aux profanes à la RL\ PHILAE n°12 O\ de Foix 9 mai 2009 E\ V\

Étaient présents : Les SS\ de la Resp\ L\ « Philae » à l’O\ de Foix, GLFM, Une délégation de la R\ L\ « Héliopolis » à l’O\ de Foix, GLFM et son V\ M\, Le S\ G\ M\ d’H\ Michel Dufossey de la GLFM, Une délégation de la R\L\ « les Chemins de Montségur » à l’O\ de Foix GLTSO, son V\ M\ et Pas\ M\ Imméd\, Une délégation de la Resp\ L\ « Union et Persévérence » de la GLDF à l’O\ de Pamiers, Un F\ de la Resp\ L\« Etoile de la Montagne » GLDF à Pamiers, Un F\ de la Resp\ L\ « La Pyrénéenne du Mont Vallier » à l’O\ de Saint Girons, GODF, Une délégation de la Resp\ L\ « Athanor » à l’O\ de Cabestany, et son V\ M :, Le V\ M\ de la Resp\ L\ « Alexandrie d’Égypte à l’O\ de Carcassonne.

Le V\M\accueille maillets battants et voûte d’acier, nos FF\ et S\ V\ M\ et Pas\ M\ des différentes loges représentées, ainsi que notre T\ I\ F\ Michel Dufossey S\ G\ M\ D’H\ de la GLFM.

Elle leur souhaite la bienvenue dans ce temple de la tolérance, de la concorde, de la paix et de l’union fraternelle des cœurs et les fait prendre place à l’O\

L’ordre du jour appelle à la cérémonie de reconnaissance conjugale de notre S\ Marie Aude de la Resp\ L\ « Philae » GLFM et de notre F\ Victor de la Resp\ L\ « le Chemin de Montségur » GLTSO. Le F\ Orateur leur donne connaissance de notre légende d’ordre en ce domaine.

La S\ 1er surveillant rappelle quelles sont les légitimes obligations qui lient entre eux les francs maçons. La S\ 2ème surveillant explique aux époux de quelle manière les maçons envisagent l’union matrimoniale. Puis le V\ M\ célèbre la reconnaissance conjugale selon nos rites accoutumés. Il est ensuite procédé à la chaîne d’union fraternelle où tous les maçons présents confirment leur engagement à l’égard des époux.

En conséquence le V\ M\ proclame l’union conjugale des époux reconnue par la grande famille maçonnique qui s’engage, à leur prêter, en toutes circonstances, l’affection, l’aide et la protection que se doivent entre eux les franc maçons.

Mon frère Victor puisses-tu être « le Jakin du temple de Salomon », « celui qui fonde », et toi ma sœur Marie Aude « le Boaz du même édifice », « la matéria prima », « dans la force ». Le F\ Orateur, le F\ et Père de l’épouse et les dignitaires à l’O\ félicitent nos F\ et S\ pour leur nouvel engagement et leur souhaite beaucoup de bonheur. Le V\ M\ remercie ceux-ci pour les vœux qu’ils viennent de présenter, elle remercie les FF\ de la GLDF et de la GLTSO qui ont tenu à nous ouvrir les portes de leur temple afin que cette cérémonie de reconnaissance conjugale se passe dans les meilleures conditions possibles. Elle remercie également en particulier les profanes qui nous ont fait l’honneur de s’associer à nous et qui de cette façon nous ont témoigné leur sympathie. La cérémonie s’est ensuite déroulée en salle humide dans une joyeuse ambiance, chaleureuse et fraternelle. 

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 9 - 30 Juin 2009  -  Abonnez-vous

B009-E L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \