GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 11/2009

Le Mot du Sérénissime Grand Maître Fondateur

"Vous m’excuserez, mais celui là je ne peux pas le voir et sa voisine non plus. Alors ne comptez pas sur moi je ne viendrai pas, ou même je ne viendrai plus...."

Curieux quand même comme réflexion lorsqu’on a reçu la lumière. Lors de notre serment, avons-nous vraiment juré d’être solidaires jusqu'à la mort ? Au moment où l’on donne la lumière le Vénérable Maître prend bien soin de poser la question suivante : si vous avez des ennemis dans cette assemblée, acceptez-vous de faire fi du passé et de lui tendre la main ?

Eh bien non, cela ne suffit pas et pourtant ... Par ailleurs, vous êtes-vous posé la question suivante : pourquoi est–il ici ?

Il est fort probable qu’il a fait la même démarche que vous, qu’il a cru à la fraternité sans faille, qu'il a les mêmes désirs de s’améliorer dans un environnement d’amour et de compréhension que vous. Pourtant force est de constater qu’une infime partie n’ont rien compris au schmilblick. Ils ne se sont pas totalement dépouillés de leur enveloppe profane et ne se rendent pas compte de ce qu’ils peuvent déstabiliser des ateliers, voir plus ...

Alors je vais vous faire un aveu. Comme tout le monde il y a des F\ et des S\ qui au départ me plaisaient plus ou moins, mais je me suis toujours attaché à aller au devant de ceux là même pour qui je n’avais pas spécialement d’affinité et oh miracle, mes réticences tombent d’elles mêmes.

La première des choses c’est avant tout d’être tolérant. Chaque individu n’a pas forcement le même parcours que nous. Que diable, de l’indulgence encore de l’indulgence, et laissons une place pour le progrès et la réflexion, en ne perdant pas de vue que le parfait n’existe pas dans ce monde. C'est vrai que vous trouverez toujours le traître de service en prenant bien soin toutefois qu’il ne fasse pas trop de ravages.

Ne cherchez pas à vouloir imposer votre loi et c’est tout naturellement que votre entourage vous sollicitera. Malheureusement certains pensent que nous n'apprécions point leurs mérites, qui à leurs propres yeux sont supérieurs aux nôtres. Allons, un peu de patience, cela viendra tout seul.

Je sais la femme du voisin est toujours plus belle que la nôtre il en est de même pour les autres obédiences, pourtant à Misraïm, nous pouvons être fiers du chemin parcouru car si cela n'était pas ainsi, nous n’aurions aucun visiteur. D'ailleurs, cette abondance de visiteurs nous comble d’aise, sans flagornerie ni ostentation aucune, continuons à nous améliorer, et c’est mon vœu le plus cher. Naturellement ces quelques lignes ont pu être écrites sur les conseils de notre F Benjamin qui représente à nos yeux le sérieux et la rigueur.

J’ai dit, papou

And\ JAC\ - Grand Maître Fondateur

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 12 - 30 Novembre 2009  -  Abonnez-vous

B012-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \