GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 09/2010


Le Mot du Sérénissime Grand Maître Fondateur

MTCF
\.et S\,
Une nouvelle année maçonnique commence et je souhaite de tout cœur que vous ayez eu la chance de passer de bonnes vacances estivales.
Bientôt le convent ... nous fondons le plus vif espoir que tout se déroulera dans une atmosphère fraternelle et constructive.

Soyez persuadés, de mon côté, que je serai présent, si le Grand Architecte de l'Univers me prête vie, afin de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice, et être en harmonie avec le serment que j’ai prononcé lors de mon initiation.

Pourquoi ne pas vous le dire, je suis fier d’être maçon, fier d’avoir toujours respecté mon engagement et j'incite les frères et les sœurs de quelque obédience qu’ils soient à une profonde réflexion et à cogiter.

Prenons l’habitude chaque matin, de nous regarder dans notre glace et faire sans concession notre examen de conscience :

*Ai-je été régulier avec les Frères et les Sœurs qui m'ont tendu la main ?

*Est-ce que j’ai agi loyalement envers mes pairs ?

* N’ai-je pas quelque part oublié que j’appartiens à un ordre spirituel et qu’en aucun cas les intérêts commerciaux ne pouvaient être la priorité ?

Oui je sais que parfois la tentation est grande et il est difficile de ne pas succomber aux chants des sirènes...

Pour ma part, quand je m’observe voici le bilan que je fais : en reprenant les paroles de la Fayette (quelle prétention !) je me suis souvent trompé mais je n’ai jamais trompé personne, et c’est bien pourquoi quand le Grand Architecte de l'Univers me fera signe pour le rejoindre dans la grande pyramide, je pourrai vous regarder les yeux dans les yeux conscient du devoir accompli.

Bien sûr que tout n’a pas été parfait mais la franc-maçonnerie m’a donné tant de satisfaction, tant de joie, tant de fraternité, disons le : de bonheur que je ne puis avoir un moment de compassion, pour ceux heureusement fort rares qui se sont abaissés à des intérêts mesquins. Le boomerang à un moment donné fonctionne toujours. Malgré cela je suis envers eux sans rancunes en reprenant les paroles du Christ : pardonnez leurs car ils ne savent ce qu’ils font... Rassurez-vous, MISRAIM se porte bien et rien ni personne n’entravera sa progression, et comme il plait à notre bien aimé frère Benjamin nous avons conscience d’être sur le bon chemin : sur la voie juste

Mes F\ et S\ je vous aime.

J'ai dit.

A\ J\ - Grand Maitre Fondateur - Eternel Apprenti Directeur de publication

Publié dans le Bulim - Bulletin N° 20 - 30 septembre 2010  -  Abonnez-vous

B020-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \