GLFM Bulletin : Bulim Misraïm 01/2013

Impressions d’Initiation

VM, mes FF et SS en vos degrés et qualités.
J’ai l’avantage de vous présenter mes impressions d’initiation.

1°) LE PASSAGE SOUS LE BANDEAU

Je voudrais tout d'abord vous faire partager mes impressions lors de mon passage sous le bandeau. Ce fut un moment de grande solitude.
J’ai encore en mémoire cette entree dans ce temple glacial et qui me semblait sombre à la fois. Temple a l’intérieur duquel des questions fermes et sans compassion aucune, fusaient de part et d'autre. A cet instant, je me suis sentie petite, réduite, épiée, jugée, observée, déshabillée du regard sans pour autant moi-même savoir qui se trouvait à mes côtés.

Moment qui je l'avoue m’a déstabilisée et m’a fait perdre tous mes moyens. Je répondais aux questions qui m’etaient posées, mais me posais parallèlement mes propres questions : Est-ce que le fait de ne pas savoir pouvait être un défaut ? - Vais-je êtrejugée et sur quel critère le
serais-je ? - Est-ce que ceux qui m’ont observée ou encore qui m'ont écoutée, vont faire preuve de tolérance a mon égard ?
Enfin, à cet instant, cette premiére épreuve venait de me mettre face à la vraie réalité des
choses. Nul n'est infaillible! J'avoue ne pas avoir ferme les yeux durant toute la nuit qui a
suivi cette épreuve, car silence et réflexion, venaient d’avoir raison de moi.

2°) MON INITIATION
PASSAGE AU CABINET DE REFLEXION

Je fus guidée dans cette cabine, toujours dans la pénombre. Je ressentis ensuite une chaleur et découvris la lumière, mais qui ne dura que peu de temps.
Durant cet instant, plusieurs symboles m’étaient représentés, à travers eux: le feu, le pain, le souffle. Ces symboles me paraissait basiques mais ils me poussaient à la fois à la réflexion.
Mais que pouvaient bien représenter ces symboles ?

Les yeux levés au mur, mon attention fut attirée par un mot “VITRIOL ". Mot qui je l’avoue m'était complètement nouveau. Ou encore cette question : “ Te connais tu toi-même ? “
Question si simple mais qui en l’espace d'un instant me parut très compliquée. J’étais en train de me rendre compte à quel point je ne me connaissais pas et oh combien la route allait être longue.

L'INITIATION

Il faisait sombre et j’avais peur !
J’avançais, je me laissais guider mais je restais tout de même craintive, ear je progressais sans savoir vraiment où j’allais. J’avais 1’impression de me retrouver a l'intérieur d’un long, sombre et étroit tunnel, à l’interieur duquel je ne pouvais qu’avancer. Cette chaine autour de mes poignets, cette corde autour de mon cou, ce bain des pieds me donnaient l’impression que l’on était en train de prendre possession de moi. Je me sentais gênée, angoissee, humiliée, ridiculisée. J’avais honte d’apparaître a moitié chaussée ou encore presque dénudée et ce, sous le regard de tous. Je n“étais plus moi-même !
L’être qui était en moi depuis peu était en train de disparaître peu a peu. J’avais peur, mais je mourrais à la fois d’impatience, car je sentais que j’allais renaître sous de nouveaux habits et que le plus beau restait a venir. A chacune des étapes passées, je puisais ma force auprès de mon frère jumeaux Charles qui je savais, était juste à mes côtés. Je m’accrochais à lui, car je savais que tous deux, étions maintenant àjamais liés, avancions main dans la main sur le même chemin. Plus nous avancions, et plus je sentais la lumiere me caresser les paupières sans pour autant que je puisse l’apercevoir.

ENFIN, je sentais que nous n’étions pas loin ! Et la lumière fut ! J’avais l’impression de renaître ! J’avais I’impression d’être attendue, soutenue. Mes soeurs, mes frères, vos regards etaient pour moi nouveaux, mais j’avais l’impression de vous avoir toujours connus et eus à mes côtés. Mes SS.°., mes FF.°., j’ai frappe' et vous m’avez ouvert. Je n’ai plus peur maintenant car vous m’avez tendu la main. Je suis juste passée de l’autre côté du chemin. Chemin qui sera long, très long mais ou SILENCE, PATIENCE, TOLERENCE et SAGESSE seront les maîtres mots.
 
J'ai dit
 
Lat\ Lin\ - Antilles Guyane
Publié dans le Bulim - Bulletin N° 43 - 31 janvier 2013  -  Abonnez-vous

B043-5 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \