GLMFMM Bulletin : Khalam 02/2006


EditoAu revoir, Geneviève !

K018-2-1

Un bel et bon maillon a quitté notre Chaîne d'Union Fraternelle.

Dans la nuit du 28 au 29 janvier 2006, notre sublime sœur Geneviève Herbin, membre du Souverain Sanctuaire Mixte pour la France et les pays associés, s'est échappée comme elle a vécue, c'est à dire dans la plus grande discrétion, pour rejoindre son compagnon d'une vie qui lui manquait tant depuis qu'il avait lui même regagné l'Orient Eternel.

Incarnation de la Tempérance et de la Persévérance, Genièvre savait manifester les plus grandes qualités maçonniques en toutes circonstances. Ses conseils et son travail ont été déterminants pour la progression de notre Voie Mixte française de Memphis-Misraïm au cours des dernières années.

La place laissée vacante parmi les hommes par un tel Etre ne se comble jamais. La seule chose qui reste à notre portée devant un tel vide est de lui demander, dans nos pensées quotidiennes, de continuer son oeuvre au service de l'Humanité là où elle se trouve désormais car, n'en doutons pas, Elle appartient à ce groupe d'Etres qui ne peuvent qu'être écoutés, là bas, là haut, dans cet ailleurs qui nous attend tous, en raison de l'exemple même de leur vie sur Terre.

Ne gémissons pas car nous n'avons pas à nous plaindre de l'accomplissement des lois naturelles universelles mais essayons de surmonter notre profonde tristesse en faisant en sorte qu'elle soit à jamais présente en nos esprits et nos cœurs pour faire obstacle à cet oubli et à cette indifférence qui sont les pires ennemis de l'initié Franc Maçon.

Profitons de cette occasion pour lui dire à quel point nous sommes fiers d'avoir été placé sur sa route et de pouvoir ainsi revendiquer notre appartenance à sa vie ; fortifions en nos cœurs son souvenir afin de rester toujours dignes de ce travail loyalement accompli dont elle a su nous montrer le chemin et que son exemple guide nos pas, même et surtout dans l'adversité car, en toutes circonstances, elle fut ce que l'on attend de mieux en Franc Maçonnerie.

Puisse le Grand Architecte de l'Univers auquel elle était tant attachée lui réserver cette place qui lui revient naturellement parmi les Bienheureux Elus du Champ des Roseaux.

Au revoir, Geneviève !

Patrick-Gilbert FRA NCOZ Maçon de la Vieille Egypte

Publié dans le Khalam - Bulletin N° 18 - Février 2006

K018-2 L'EDIFICE  -  contact@ledifice.net \