GLMFMM | Bulletin : Khalam | 02/2010 |
Le
Livre de Thot-Hermès
Seconde partie
« Le
Tarot offre le cachet suprême
de l'art qui est la simplicité. Les hiéroglyphes du Tarot, ce vieil et vénérable Livre de la Nature, cette bible d'Hermès, correspondent à un nombre. signe actif et universel d'une idée. » François Jollivet-Casteldt « Les tarots sont l'hiéroglyphe complet du Grand Œuvre alchimique qui contient 21 opérations avant d'atteindre la perfection de l'Élixir. » Fulcanefli Suite
du Khalam N°
29
d'octobre 2009
Les Arcanes majeurs ont été dessinés en dehors de toute pensée politique ou religieuse particulière. Ainsi, la Papesse, l'Impératrice, l'Empereur et le Pape ne représentent pas un régime particulier créé par les hommes mais les notions d'intelligence créatrice, d'énergie, de vitalité et de volonté dissimulées derrière des termes alors connus pouvant suggérer a l'esprit et utilisés pour détourner l'attention des despotes et inquisiteurs sévissant à la période où le Livre de Thot-Hermès apparaît ; ils comprennent l'Archétype universel de l'être réalisé : - le Fou ou Mat (dont la place naturelle dans Le Livre ne peut être qu'en 22éme position). - 6 personnages de puissance opérative le Bateleur, la Papesse, l'impératrice, l'Empereur, le Pape et l'Ermite. - 2 allégories : la Mort et le Diable, - 4 vertus : la Justice, la Force, la Tempérance et la Prudence-Pendu. - 3 éléments astronomiques le Soleil, la Lune et l'Étoile. - 4 éléments de ce que l'on appelle le Fatum ou Grande Architecture Universelle : le Chariot, la Maison Dieu, le Jugement et le Monde - et les 2 états de la vie incarnées : l'Amoureux et la Fortune-Roue Remarquons que le Livre de Thot-Hermès, en sa phase majeure des formes pensées ou idéogrammes parlant à la partie de l'Être suprême incarnée dans le cherchant, commence par le Bateleur, jongleur sacré enseignant la méthode des arts sacrés, manipulateur compétent des outils de Grand Architecte, qui est la clef de départ de tous les Arcanes majeurs ne pouvant être approchés avec quelque chance de les comprendre si cette première clef n'est pas dévoilée et révélée, et il se termine par le Monde, constitue d'une danseuse sacrée, dénudée afin d'évoluer dans le monde de la perfection simple, laquelle a intégré l'ensemble du processus des arts sacrés ce qui fui permet d'évoluer dans le monde circulaire du mouvement de la Réalité libérée de l'actualité du monde illusoire ; raison pour laquelle cette Lame ultime de la méthode peut être considérée comme une synthèse scientifique (mathématique et physique) des 54 arcanes mineurs ; le Fou ou Mat, 22éme Arcane se situant quant à lui déjà ailleurs, dans le monde de l'Émanation, en tant qu'être achevé et réalisé. Ce livre parfait et complet est composé, comme presque tous les alphabets, de 22 images-idéogrammes, comme les 22 chapitres de l'Apocalypse, pour représenter tous les aspects de la création constitutifs de la synthèse de tout ce qui a existé, existe et existera. J'observe aussi, et c'est là une piste de travail et de méditation suggérée à mes sœurs et frères Francs-Maçons, que les personnages des Arcanes IV : l'Empereur, XII : le Pendu, et XXI : le Monde, ont la jambe placée en équerre, observation supplémentaire étant faite qu'il ne s'agit pas du bras mais bien de la jambe et que la place de ces équerres dans le "Grand Jeu" n'est pas due au hasard ; comme je suggère aux membres de l'Ordre maçonnique de Memphis-Misraïm de réfléchir aux conséquences pour le Rite du même nom d'être placé sous l'autorité énergétique du Livre de Thot-Hermès (à partir de La Force et du Mat, notamment) en raison de la batterie d'allégresse activée dés le premier degré symbolique. Le Tarot représente donc une histoire de la Création et développe l'évolution que l'homme doit accomplir en sens inverse pour retourner à ses origines. Les 22 Arcanes majeurs étant une description des différentes formes que prend l'Énergie fondamentale qui anime sous la direction de l'Intelligence universelle nos vies personnelles ainsi que l'ensemble de l'humanité, pour se manifester à la conscience incarnée ; ces 22 Arcanes sont une représentation évolutive de la Force Divine en action, chaque Lame étant une étape de ce processus. Les lames mineures ne peuvent, dans le cadre de cette courte présentation. recevoir une attention individuelle : mon approche de celles-ci sera donc constituée de considérations générales sur leurs place et apport dans le Grand Livre. Cependant, un certain nombre d'éléments constitutifs doivent être assimilés par l'adepte du Livre pour en appréhender l'influence effective : les 7 couleurs composant les lames et Arcanes émettent des ondes dont les vibrations génèrent des vibrations particulières qui participent elles-mômes au rythme global de l'ensemble, les vêtements (couronne, couvre- chefs, robe et manteau) ou l'absence de vêtement, portent une signification propre qui participe à la compréhension de l'Arcane ou de la lame. la végétation figurant sur les lames mineures correspond au processus naturel de vie, les lignes horizontales décrivent une situation de fait et les lignes verticales l'action dynamique, le côte droit des personnages correspond à leur influence sur le monde de la matière et le côté gauche sur celui de l'esprit, le nombre qui est affecté a chaque carte est en relation avec les éléments de la Terre (pair) ou du Ciel (impair). Si les Arcanes majeurs correspondent aux clefs d'ivoire permettant à la conscience de s'ouvrir et de se développer non par l'apprentissage d'un savoir quelconque mais comme support de méditation et stimulateur de l'intuition, les arcanes mineurs en constituent une application détaillée, un développement infini, qui les expliquent et les complètent selon les circonstances du "jeu" mis en oeuvre ; ils permettent d'expliquer le chemin qui doit être suivi individuellement pour remonter du monde de l'action (celui de l'intellectualité actuelle et relative) à travers les mondes de la Fondation (celui de la simplicité en Esprit) et de la Conception (celui de la révélation d'en haut) pour que la conscience du Compagnon de Thot-Hermès se réunifie à celui de l'Émanation (celui de la Source créatrice pure). Les arcanes mineurs constituent donc les éléments détaillés permettant d'expliquer le message général, les grands évènements révélés par les Arcanes majeurs, en leur conférant une fixité temporelle qu'ils n'ont pas mais sans laquelle l'opérateur n'est pas en mesure de transmettre au consultant ce dont il a besoin afin de poursuivre son chemin individuel inscrit dans le Tout. Si les Arcanes majeurs sont représentatifs du monde supérieur, les arcanes mineurs le sont du monde terrestre avec les puissances qui le gouvernent. Le chemin au sein de ce Grand Livre parfait commence donc par les Deniers représentatifs des circonstances factuelles, des constructions mentales et des schémas intellectuels, qui correspondent à l'idée que se fait le chercheur de la Réalité, c'est le monde intermédiaire de l'actualité provisoire en perpétuelle évolution et transformation ; les Deniers, éléments monétaires, permettent de convertir l'actualité évolutive du chercheur en Réalité intangible. Cette "monétisation" en esprit des images mentales et intellectuelles est nécessaire à titre transitoire pour les détruire progressivement en prenant conscience de leur inutilité successive afin d'atteindre le monde des Épées qui est celui du dépouillement, donc de la richesse en Esprit. Ce processus du passage des Deniers aux Épées peut pendre un instant pour certains individus et une vie entière pour d'autres, rien n'étant prédéfini à titre individuel pour cette étape interne préalable, indispensable et incontournable pour devenir des Coupes et Bétons, réceptacles et manifestation de l'autorité spirituelle. Cet ensemble constitue les quatre étapes du chemin dévolution à travers la préparation (les Deniers de l'action), la purification (les Épées du souffle Réel), l'illumination (les Coupes réceptacle du Divin) et la perfection (les Bâtons-Sceptres de la manifestation Divine). L'ensemble Deniers, Épées, Coupes, Bâtons, constitutif du chemin intérieur propre à chacun, est là pour nous signifier aussi que tout est toujours en perpétuelle gestation, que rien n'est jamais défini à titre définitif, que tout doit toujours être remis en question et que l'on ne doit jamais s'installer dans l'un de ces mondes avant d'être arrivé au terme du voyage qui peut être atteint en un instant ou au terme de plusieurs vies, selon l'antériorité du postulant en mouvement dans Le Monde. L'ésotérisme, l'occultisme, le mysticisme et l'Hermétisme, termes qui désignent sous des définitions littéraires et des formes distinctes les séquences de la même Réalité, sont inconvenants pour la pensée rationnelle et les systèmes normalisés des savoirs officiels car ils correspondent à une conjonction exigeante de l'intelligence et de la foi, de la science et de la spiritualité, pour protéger, notamment, l'adepte du Livre de Thot-Hermès des mirages intellectuels et des débordements de la foi, pour le préserver des mensonges de l'enseignement humain scientifique et religieux, pour lui permettre de s'emparer à titre individuel, du seul outil permettant d'accéder à la Connaissance une, permanente et universelle l'intuition silencieuse. L'Hermétisme, science et spiritualité des adeptes de Thot-Hermés, ne forme pas des maîtres mais des serviteurs chargés de conserver et de transmettre la Connaissance. Il ne forme pas des élites qui sauraient et feraient mieux que les autres mais des guides qui possèdent l'âme synthétique commune à toutes les sciences et religions, des guides capables de respirer en conformité avec l'expire et l'inspire des galaxies et des univers, d'écouter battre le cœur des planètes, des êtres, des animaux et des éléments et qui, tels Jésus et Siddhârta, ne prétendent pas créer des religions ou des églises mais qui savent appartenir à la Religion universelle Une, intangible et immuable. Le Livre de Thot-Hermés est l'un des supports essentiels à cette finalité sous-jacente de l'humanité. C'est donc dans un recueillement profond, dans le plus parfait silence, en toute intimité, avec la plus grande simplicité, qu'il faut aborder les Arcanes majeurs et mineurs du Livre de Thot-Hermès car ils ne parlent pas a l'intelligence mais à l'âme, car ce sont de véritables "enzymes" qui nourrissent et épurent la spiritualité de l'adepte et qui, au bout du compte, assurent sa véritable direction par l'intuition, dans la méditation, chaque Lame du Livre doit donc être abordée avec respect et attention pour l'appréhender comme un point de repère particulier, une balise sur le chemin de l'intuition, dans le processus de claire-voyance nous permettant, avant toute autre divination, de nous découvrir nous-mêmes ; les Lames, à la différence des enseignements humains de tous ordres, ne révèlent pas une vérité puisqu'elles nous placent sur la route de La Vérité intangible, elles n'inculquent rien en particulier mais tout en puissance puisqu'elles donnent à méditer en vue de l'initiation aux « secrets des thaumaturges » en développant nos propres facultés internes de prescience et de prémonition. Ce qui est donc en cause lorsque l'on s'empare du "jeu" de Tarot c'est l'Art Roya,. celui qui permet de penser avec l'intelligence de l'Esprit, l'Art Royal des Francs Adeptes ou Rois en Esprit, car le symbolisme du Tarot correspond à une pensée intérieure, à un état d'être inné branché sur le haut pour être utile en bas, lequel ne se transmet pas avec les mots. Le Tarot est en ce sens une porte d'entrée en soi et un voyage vers le centre de l'Univers c'est-à-dire a l'emplacement où se trouve l'adepte pour lui permettre d'en circonscrire la circonférence correspondant à l'ensemble de l'univers qu'il peut imaginer en sa vraie dimension. Comme nous l'avons vu à propos du cheminement au sein des arcanes mineurs préparant à l'explication des Triomphes ou Lames Majeures, le déchiffrage du Tarot est une pérégrination de l'homme sur la circonférence du monde supérieur à partir de son centre propre, de son vivant, au moyen des mathématiques et de l'architecture sacrées appliquées à l'absolu, à partir de l'alliance de la pensée rationnelle et de l'Idéal, car le but est ici de réparer à titre individuel la cassure opérée par les sociétés ponctuelles et fractionnées entre le temporel et le spirituel ; pour cela le Grand Jeu explique que l'univers est rythme et vibrations, que les mathématiques et la géométrie sacrées dévoilent le monde pris dans sa globalité, que les rapports qui en découlent peuvent se transmettre sous forme de figures harmonieuses et harmoniques qui agissent sur notre sensibilité interne par analogie des nombres et des images de synthèse universelle que sont les Lames. Support de la Science élémentaire des sages, le Tarot est une représentation en images de l'agencement universel. À travers les nombres et les hiéroglyphes fondamentaux qui s'échappent de l'Unité cosmique il s'exprime sous forme tri-unitaire dans l'esprit de celui qui le respecte. Ces formes-pensées parfaites ne sont la cause de rien, tout en étant l'expression de l'Ensemble : elles ne sont que les reflets du miroir dans lequel se perçoit, par fulgurance ponctuelle. l'Intelligence Universelle. Prendre conscience de cette dimension, c'est assurer un usage approprié et utile au Livre de Thot-Hermès. Il n'existe pas de méthode générale de divination au moyen du Tarot et les méthodes et autres procédés d'interprétation Commercialisés aujourd'hui comme hier correspondent tout au plus à des usages personnels ne présentant que la seule vertu de montrer à quel point les avis peuvent en ce domaine être divers, voire contradictoires , il n'existe pas même de possibilité de divination en relation avec un supposé destin personnel au moyen du Tarot puisque cette prétendue "divination" constitue un dévoiement, une altération, de son usage et de sa raison d'être. Cette reproduction globale du monde que constitue le Tarot doit âtre perçue comme un ouvrage de Connaissance pouvant, accessoirement, donner des indications sur l'état passé et futur des chercheurs sincères, à condition de respecter un certain nombre de règles simples et incontournables, la première de celles-ci étant que là n'est pas le but originel prévu pour ce Grand Livre révélateur de Dame Nature. Pour toutes les raisons qui précèdent, j'appartiens au groupe, malheureusement peu important, des chercheurs qui pensent que l'usage du Tarot a seule fin de divination événementielle ou de prédictions personnelles résulte d'un détournement illégitime particulièrement préjudiciable parce qu'il concoure à réduire sa portée universelle. Si le Tarot peut, occasionnellement et à des conditions strictes être utilisé à fin de pré-science ce n'est pas pour prédire l'avenir d'un individu particulier mais pour permettre à celui-ci de se réinscrire de manière pertinente dans l'ordonnancement du Grand Tout, sans oublier que, en vertu de la perpétuelle création du monde par le mouvement continuel de l'énergie de vie, l'avenir que l'on peut entrevoir n'est qu'un potentiel, qu'une projection des conséquences de ce qui s'est passé et de ce qui se passe dans l'instant présent, et que, s'il change mon mode de fonctionnement et mes conditions d'existence, je change mon potentiel donc mon avenir virtuel. Principes de fonctionnement du Tarot Commençons par les lieux communs erronés qui circulent parmi les devins d'occasion. À supposer qu'ils soient employés dans les conditions appropriées, les Arcanes majeurs et les lames mineures ne sont en eux-mêmes ni bénéfiques ni maléfiques ; ils fournissent seulement un sens général à la question posée par le postulant, non pas pour lui-même en particulier, mais par rapport à sa place et son utilité dans le cadre de l'ordonnancement du Grand Tout ; ils ne prennent leur sens véritable qu'en fonction du contexte dans lequel se trouve le consultant à un moment donné et par rapport aux autres Lames qui les entourent ; une carte inversée n'est pas obligatoirement négative quant à l'évolution de l'existence du consultant, elle atténue seulement les mérites et renseigne sur le comportement de celui-ci : de surcroît et surtout ils ne doivent pas s'interpréter en fonction des règles morales ou religieuses humaines (voire des superstitions) mais par référence aux lois naturelles universelles gouvernant tous les mondes (tel, par exemple, l'Arcane XIII qui n'annonce pas de manière négative la mort d'un être mais est revelateur d'un processus de régénération en cours puisque la putréfaction et l'éradication de l'inutile qu'il porte est le meilleur des forgerons en transmutant tes éléments existants en d'autres éléments plus purs et réellement vivants). Tout ceci nécessite, d'une part, que la question posée par le consultant le soi clairement et sans arrière-pensée inexprimée et, d'autre part, que les interprétations du manipulateur du Livre de Thot-Hermès soient tout aussi claires et sincères de manière à permettre au consultant non pas de modifier le cours global des choses mais, en lui indiquant le chemin de son propre travail intérieur, de l'aider a se réinscrire paisiblement et harmonieusement dans l'agencement global de ce qui l'entoure. Le manipulateur initié du Grand Livre, grâce à l'atmosphère sacrée et à la pensée traditionnelle immuable générées par la mise en oeuvre régulière des Arcanes, s'intègre à un autre monde, quittant le monde profane il ne cherche plus la reconnaissance ou un profil quelconque car il relève d'une discipline morale et spirituelle qui l'amène à ne plus tricher : Il devient intuitif en étant fixé sur l'axe vertical de l'hérédité "d'en haut", celle qui lui permet avant tout de se révéler a lui-même en débloquant les dessous de sa personnalité. Pour interpréter un tirage, il faut donc s'extraire de l'externe, abandonner le raisonnement cartésien pour laisser parier l'imagination" en s'identifiant au jeu ; en reliant le haut et le bas en un seul personnage vivant (comme dans l'Impératrice n° III), la science du Tarot permet de mobiliser toute l'énergie du manipulateur au bénéfice du consultant à travers le vecteur sacré des cartes. Les Arcane et les lames du Tarot ne sont que des supports de "voyance", au sens de l'hermétisme opératif, qu'il faut manier avec prudence et respect afin qu'un lien se tisse entre elles et le chercheur, pour qu'elles parlent à l'intimité de celui-ci afin de délivrer leur message par l'intermédiaire de son Maître intérieur. Découragement, impatience, illusion, sont les adversaires les plus coriaces du Grand Jeu parce que ce n'est qu'a partir d'une longue et incessante pratique que l'énigme se dévoile, lentement, prudemment, à pas comptés. Porte d'entrée en soi, véhicule du voyage menant à son centre propre, les "révélations" du Tarot ne sont pas inéluctables, ce sont des indications relatives qui ne correspondent jamais à un destin présupposé à titre personnel elles nous renseignent au contraire sur les moyens de restructurer la circonférence propre de notre être après nous avoir menés à notre centre intime. Le Mage initié au Grand Livre de la vie acquière une vision directe qui lui permet d'entrer dans le "noyau" de l'existence globale pour la vivre sans l'analyser. Le Livre de Thot-Hermès nous apprend que si, dans ce monde particulier, chacun possède sa propre chaîne d'événements c'est parce que celle-ci s'imbrique dans la chaîne générale qui concerne tout ce qui a existé, existe et existera car ses allégories, ses métaphores visuelles, parlent à l’intelligence interne ; il contient ces deux chaînes individuelles et générales consubstantielles dont il permet d'expliquer les rapports passés, présents et à venir. En résumé les Arcanes du Livre révèlent ce qui est nécessaire ici et maintenant parce qu'ensemble ils constituent une synthèse du triple temps métaphysique unifié dans le temple intérieur de l'homme. Ce Livre est donc l'outil par excellence de la Haute Magie chère à Papus et à Eliphas Lévi, celle qui permet d'opérer la synthèse entre le visible et l'invisible, celle qui est fondée sur la Connaissance intangible et universelle, celle qui concerne à la fois la Gnose mystique et l'Hermétisme opératif, ou alliage incarné du savoir et du cœur. Usage et pratique individuels Quelques précisions paraissent s'imposer en ce domaine eu égard à la nature et au contenu réel du Livre de Thot-Hermès. Pour toute consultation du Livre â fin individuelle, il faut le rappeler encore et encore, la première des conditions incontournables est d'exprimer clairement et précisément la question à lui poser, celle-ci devant être unique à chaque consultation afin d'éviter les interférences, de manière a ce que l'opérateur ait une idée claire de la question à résoudre et pour qu'il formule lui- même tout aussi clairement l'interprétation correspondante pour provoquer chez le consultant une prise de conscience de sa Réalité sous jacente (en gommant son actualité illusoire) lui permettant de réagir ; il ne s'agit en effet pour l'opérateur que de mettre le demandeur sur la voie de sa compréhension personnelle afin d'effectuer son propre travail intérieur, et ce n'est que par une grande pratique (une réelle intimité entre l'opérateur et le Livre), jointe au respect d'autrui et des Lames, que l'opérateur pourra formuler clairement ses déductions reçues par intuition ; car nous sommes là dans le monde de l'opérativité du Réel qui se déroule dans la perception psychique des choses, sans que l'on puisse analyser mentalement ou intellectuellement ce qui se passe entre les Lames, le consultant et l'opérateur La qualité de l'interprétation dépend donc de la sincérité du consultant et du talent de l'opérateur, lequel devra se préoccuper honnêtement de celui-ci avant de se lancer dans un tel usage. En "tirant les cartes", on matérialise les énergies cosmiques qui leurs correspondent et on établit une correspondance entre la valeur archétypale des Arcanes majeurs et la vie intérieure réelle du consultant ; chacun d'entre eux représente un aspect de l'archétype qui lui correspond et qui évolue, se modifie, au regard de la situation du consultant, de ses besoins intrinsèques et particuliers, ainsi que des autres Lames qui les côtoient. Une Lame a donc une valeur fondamentale dont l'opérateur doit tirer une signification relative en fonction de la situation examinée et du "jeu" ponctuel qui l'entoure. Il n'y a donc pas de lecture automatique, figée, des Arcanes ; leur interprétation appropriée à chaque espèce résulte de la qualité intuitive de l'opérateur qui devra inventer sa propre méthode d'interprétation correspondant à ses compétences intérieures afin de "lire plus loin" les indications apportées par les Lames. En raison de l'impact d'un tel usage sur l'esprit du consultant, souvent affaibli par sa situation de demandeur face à l'incompris et à la difficulté, il ne faut pas faire du Tarot un jeu destiné à épater son entourage ou à prédire ce qui ne se peut eu égard à l'évolution constante des circonstances générales de l'environnement et particulières des individus car son maniement peut être fort préjudiciable pour les opérateurs non sincères, incompétents et non garantis contre les effets nécessairement "compensateurs" des forces d'en bas. Matériellement, il convient également de respecter plusieurs autres précautions incontournables : Un jeu" de Tarot, dès lors qu'il est attribué à un opérateur, se charge énergétiquement pour correspondre à son compagnon opératif : il ne doit donc pas être manipulé par une autre personne, d'où l'anomalie qui consiste à le mettre dans les mains de consultants occasionnels. Lorsqu'il est malgré tout utilisé par et pour un consultant, il faut donc le laisser se reposer et se régénérer en changeant de jeu" pour l'usage immédiatement suivant ; il doit toujours être, dans ses moments de repos, protégé enveloppé dans un tissu de soie de la couleur correspondant à son utilisateur car, à partir du moment où un opérateur se l'approprie et l'active par la pensée, il se met à vivre et il réagit comme un véritable organisme vivant, en conséquence de l'intérêt qui lui est porté. Enfin, synthèse parfaite des sciences sacrées (en réalité uniques en leur fondement divin et tri-unitaires dans leurs versions), fidèle reproduction de la Nature parfaite et de l'environnement qui forme le tissu de l'existence humaine, Le Livre de Thot-Hermès ne souffre d'aucun usage lié au divertissement collectif et nécessite d'avoir toujours à l'esprit que les interprétations fantaisistes, inappropriées ou manipulées peuvent étre génératrices de perturbations psychologiques et mentales pour le consultant et, par voie naturelle de conséquence, pour l'opérateur. ***
En conclusion, personnelle, s'il n'est pas exclu à titre superfétatoire (après s'être posé la question préalable de savoir ou se situe l'utilité réelle d'un tel usage), de pouvoir utiliser les Lames du Livre de Thot-Hermès comme support de révélation intuitive branchée sur le monde d'en haut, cela n'est pas sa vocation première et essentielle qui est de constituer, pris dans son indissociable ensemble, un vecteur crypte de la Connaissance hermétique originelle, globale. Sans oublier que la divination (science de la relation entre la partie divine de l'homme incarné et la globalité de la Divinité) n'est que la perception des effets contenus dans la cause et que ce que l'on appelle la réussite n'est que la prescience des conséquences. que la capacité à transformer ce que l'on considère comme des échecs ou des épreuves négatives en circonstances favorables, par inversion de la polarité de la force qui s'exprime en de telles circonstances. Au bout du compte. le Livre de Thot Hermès constitue donc également pour le chercheur sincère une parfaite méthode d'alchimie philosophale lui permettant de maîtriser sa vie, ici et maintenant. Avril-août 2009 Patrick Gilbert FRANCOZ - Maçon de la Vieille Égypte. Passé Grand Maître Général de Memphis-Misraim |
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